Darius, le café qui fait du bien

À deux pas de la Place du Vingt-Août, le Darius est devenu un incontournable de Liège. Leurs cafés, pâtisseries ou encore célèbres tartines (c’est notre pain !) ont de quoi faire frémir les plus gourmands !

Créé il y a trois ans sous l’impulsion de quatre frères et sœurs, le Darius Café porte un nom chargé de sens. Choisi à la mémoire de leur père, ce nom vient tout droit de Perse, d’où était originaire ce dernier. Étymologiquement, Darius signifie « qui fait le bien » et c’est ce que la fratrie avait comme ambition : « On avait envie de partager les choses qu’on aime, rencontrer des gens et essayer d’apporter un peu de bonheur dans leurs vies. »

Avec une telle philosophie, ce n’est pas étonnant que le chemin de Darius ait croisé celui d’Une Gaufrette Saperlipopette !

Pourquoi avez-vous choisi le pain d’Une Gaufrette Saperlipopette ?

On fonctionne vraiment au coup de cœur et quand on a goûté ce pain, on en est tous tombé amoureux. Depuis, on ne sait plus manger d’autre pain ! Avec le pain d’Une Gaufrette Saperlipopette on a vraiment la sensation de manger, on a ce sentiment de satiété mais sans se sentir lourd. C’est quelque chose qu’on ne retrouve pas dans d’autres pains.

Le fait qu’ils n’utilisent pas d’additifs ça entre aussi dans notre philosophie. On essaye de travailler le plus possible avec des produits bio, locaux et de qualité, mais aussi de travailler avec des commerçants proches de nous.

Vous utilisez un pain particulier…

Oui, le pain que nous utilisons est spécialement fait pour nous ! Quand on a ouvert, on avait comme idée de faire de grosses tartines avec des tranches épaisses. Eric et Bénédicte venaient tout juste d’ouvrir aussi et ils ne proposaient pas encore de pain avec le format qu’on voulait.

Au début on a fonctionné avec un pain qui n’avait pas le format voulu, puis on a été voir Eric. Il a proposé de nous faire un pain sur mesure qui répondrait à nos envies : il a donc créé un moule de presque un mètre de long expressément pour nous. C’est un pain au levain et multi-céréales, parfait pour nos tartines !

Le pain est-il uniquement servi en tartines ?

Majoritairement oui. On a plusieurs compositions possibles et notre pain fonctionne très bien avec chacune d’elles. Parfois on prend aussi des pains avec des légumes de saison. Par exemple, le pain au fenouil se marie hyper bien avec le saumon et le pain à la betterave avec le houmous.

Sinon on a quelquefois des demandes de tartines au petit-déjeuner : on le sert alors avec du sucré, des œufs ou une omelette.

Pour goûter ce pain spécialement préparé pour Darius Café, une seule adresse :

1C Rue Charles Magnette, 4000 Liège
Darius Café sur Facebook

Vous nous en direz des nouvelles !

C’est l’heure de la récolte !

C’est l’heure de la récolte ! Le soleil a bien brillé sur nos campagnes et les champs de blé sont dorés à point. À Villers-l’Évêque, la moisson des céréales qui feront le bon pain de demain a commencé…

Lire plus »

Darius, le café qui fait du bien

À deux pas de la Place du Vingt-Août, le Darius est devenu un incontournable de Liège. Leurs cafés, pâtisseries ou encore célèbres tartines (c’est notre pain !) ont de quoi faire frémir les plus gourmands !

Lire plus »

© Une Gaufrette Saperlipopette 2017

TVA : BE0534.518.597 — ONSS : 058-1395871-70
AFSCA : Autorisations 019318 (rue des Mineurs 7, unité d’établissement 2.218.877.770) et 021162 (rue des Mineurs 18-20, unité d’établissement 2.238.758.416)