L’âge de glace

Pour lancer nos articles « quoi de neuf ? », on a brisé la glace avec Émile. Ouverte en 2019, sa Crème Glacée s’affirme aujourd’hui en tant que membre à part entière de la famille Saperlipopette. Une histoire qui a démarré il y a 15 ans, quand ses parents, Bénédicte et Éric, se sont offert le même cadeau à Noël : une sorbetière. Car il n’y a pas de hasard, que des coïncidences.

Derrière la Crème Glacée se cache un véritable travail saisonnier et passionné. L’hiver dernier, Émile a mis la main à la glace pour équilibrer ses recettes et réfléchir à l’identité visuelle (pots, étiquettes, panneau au comptoir) en collaboration avec les graphistes de chez PYM. Épaulé par Maxime et Anthony, fraîchement engagés, le glacier demeure bien sûr fidèle au principe du tout-maison, cher à Saperlipopette. Les 28 goûts, comme la pâte de praliné et les purées de fruits frais, les cornets et les biscuits qui viennent coiffer vos boules sont homemade.

Rien d’artificiel, juste du goût

Glaces

Chez Saperlipopette, la glace est produite chaque jour sur une même base : une crème anglaise composée de lait de ferme, de jaunes d’œufs, de sucre et de crème dans laquelle sont mis à infuser des bâtons de vanille, des feuilles de menthe, des grains de café torréfiés… en fonction du goût souhaité. Résultat : une douceur et une onctuosité incomparables.

Sorbets

Oubliez tout ce que vous savez sur les sorbets. Ici, ils ne sont pas réduits à de banales glaces à l’eau. Confectionnés de manière artisanale à partir de purées de fruits parvenus à maturité, ils font rimer saveur et fraîcheur.

Pots

Les glaces et sorbets de la Crème Glacée sont à léchouiller sur place ou à emporter chez vous en pot d’un tiers de litre, d’un demi-litre ou de trois quarts de litre.

Lollipopette

Émile réinvente les esquimaux glacés avec ses Lollipopettes, des bâtonnets gourmands glace vanille-chocolat noir ou praliné-chocolat au lait qui vont vous faire fondre de plaisir.

Créations glacées

Le Profiterole : corole en nougatine à la noisette surmontée de neuf choux caramel, vanille, praliné noisette et chocolat recouverts d’une ganache au chocolat. 4-6 personnes / 950 g

Le Vacherin : gâteau avec glace vanille et sorbet framboise, sur un fond de meringue. Décor de meringues italiennes et françaises. 4-6 personnes / 550 g – 6-8 personnes / 1.150 g – 8-10 personnes / 1.600 g

La Cassolette ou la Corne d’abondance : glace vanille et sorbets cinq parfums : fraise, citron, framboise, passion et melon, en forme de fruits et de fleurs, dans une cassolette ou une corne en nougatine à la noisette. 6-8 personnes / 1.000 g – 10-12 personnes / 2.750 g

Le Spécial Kid : bombe glacée composée de deux goûts sur un fond meringué, le tout coiffé d’une coccinelle, d’un hérisson ou d’une vache.

Les Figurines : interprétation et personnalisation artistique et ludique de différents personnages : dragon, lapin, licorne, etc. dans l’esprit Saperlipopette.

Le Gâteau de mariage : un peu de glace, beaucoup de sorbet, de la meringue passionnément… Prenez rendez-vous afin d’en discuter.

Froid devant ! Il se pourrait que La Crème Glacée reste ouverte toute l’année pour répondre à nos envies givrées par tous les temps. 

La team talkie-walkie

Metronomy

Salted Caramel Ice Cream

Le groupe mené par l’Anglais Joseph Mount nous met l’eau à la bouche avec un gimmick réjouissant et addictif. Au même titre que notre glace au caramel beurre salé maison.

Charlotte Adigéry

Bear with me

C’est la douceur belge du moment, sortie sur le label DEEWEE, qui soutient l’artiste gantoise depuis ses débuts. Deux EP et quelques singles remarqués plus tard, elle est de retour avec « Bear with me », dont le groove délicat et rafraîchissant risque bien d’ambiancer nos douces soirées d’été.

L'impératrice

Vanille Fraise

On craque une fois de plus pour le combo classique blanc et rose, régressif à souhait. Et ce ne sont pas les Parisien·ne·s de L’Impératrice qui vont nous en dissuader. 3 minutes 58 de fraîcheur acidulée et voluptueuse, à savourer sans délai.

Vanilla Ice

Ice Ice Baby

Bon, O.K., on vous l’accorde, il était facile celui-là. Mais franchement, qui résiste à cette ligne de basse inoubliable (piquée à Queen bien sûr) et ses deux petites notes de piano, légères comme la meringue qui vient coiffer notre sorbet violette.