La crème glacée hibernera finalement jusqu’en avril

Vous l’avez peut-être remarqué, notre comptoir à glace situé rue des Airs est fermé. Il faudra attendre le printemps pour déguster de nouveau nos crèmes glacées et sorbets. Voici pourquoi…

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que nous continuerions à vous servir de la crème glacée tout l’hiver dans notre local situé rue des Airs. Changement de programme : nous mettons en pause la production de crème glacée, sorbets et entremets jusqu’au printemps.

Garantir une qualité optimale

La raison est simple : il n’y a pas assez de demande en hiver pour garder une qualité optimale. « Notre crème glacée ne contient que des ingrédients frais et aucun conservateur : elle doit donc se déguster aussi fraîche que possible », explique Émile Michaux.

En hiver, la demande en glace est très faible et il est difficile d’évaluer d’un jour à l’autre la quantité à fabriquer. « Pour ne pas gaspiller et perdre de l’énergie, nous avons donc décidé de nous concentrer sur nos autres activités cet hiver et de revenir en force au printemps », conclut Émile.

Invasion de massepain

Le nouvel atelier de la rue des Airs ne sera pas pour autant abandonné cet hiver. Il est déjà mis à profit pour la fabrication de sujets en massepain. En témoignent les centaines de Saint Nicolas qui attendaient sagement dans l’atelier en ce début de semaine !