Des blogueurs visitent notre atelier de crème glacée

Mercredi 9 octobre dernier en fin d’après-midi, 4 blogueurs belges sont venus découvrir notre nouvel atelier de crème glacée, situé rue des Airs.

Objectif de la visite : lever le voile sur les coulisses de notre production de crème glacée et de sorbet. La soirée a débuté par une présentation de la démarche et de l’historique d’Une Gaufrette Saperlipopette.

Les participants ont ensuite fait connaissance avec les producteurs locaux sans lesquels nos glaces, sorbets et cornets n’auraient pas la même saveur : Claude Bodson (céréales), Albert Drisket (fruits), Daniel et Suzanne Collienne (œufs et lait cru bio) et Guillaume Drisket (œufs).

Cornets maison

Après la théorie, place à la pratique et à la dégustation. Nos blogueurs ont pu s’essayer à la fabrication de cornets avec Kalam, bien rodé après un été à façonner plusieurs centaines de cornets par jour.

Ils ont également pu découvrir les entremets glacés qui seront proposés sur commande pendant tout l’hiver et bien sûr, déguster les parfums du jour.
Nos blogueurs sont repartis enchantés de leur visite, avec un sac plein de gourmandises pour prolonger le plaisir de la dégustation !

Venez nous rendre visite !

Vous n’avez pas encore visité notre atelier de crème glacée ? Rendez-vous au n°1 rue des Airs. Nous sommes ouverts du mercredi au dimanche de 10h à 18h.