Une Gaufrette Saperlipopette fait rayonner Liège à l’étranger

Ces derniers mois, nous avons reçu la visite d’équipes de tournage venues parfois de très loin pour rapporter quelques images de nos gaufres de Liège.

Tout a commencé par une visite de la télévision japonaise NHK et de l’actrice Reiko Takashima, début novembre dernier. Dans le cadre d’un reportage sur les spécialités sucrées d’Europe le long du parcours du mythique Orient Express, l’équipe avait choisi de s’arrêter à Liège pour découvrir sa célèbre gaufre…

L’actrice et présentatrice Reiko Takashima a littéralement mis la main à la pâte en apprenant le maniement du fer à gaufres sous la supervision des trois chefs Michaux.

L’émission, diffusée au public japonais le samedi 8 février dernier, n’est malheureusement pas visible en Europe.

Ce que mange l’Europe

Plus proches de nous, nos voisins allemands nous ont rendu visite début février pour la réalisation d’une émission intitulée « Ce que mange l’Europe » (So isst Europa) diffusée sur la chaîne Ard 1.

Le concept était ici de mettre en compétition gaufres de Bruxelles et gaufres de Liège… Le résultat peut être visionné sur le site de la chaîne de télévision. C’est en allemand mais les images parlent d’elles-mêmes !

Véronic DiCaire nous rend visite

Last but not least, la chanteuse et imitatrice québécoise a tenu à faire un passage par la petite boutique d’Une Gaufrette Saperlipopette à l’occasion de son passage au Forum. Elle était accompagnée de l’équipe de tournage de l’émission Phil S’invite, animée par l’humoriste Phil Roy.

L’émission devrait être diffusée dans les prochains jours. Nous vous tiendrons au courant !

Dernières actualités