Un savoir transmis au fil des générations

Cela fait quelques mois seulement que Paul Degard et Marc Gillet ont rejoint l’équipe d’Une Gaufrette Saperlipopette. Et pourtant, entre ces deux-là et les fondateurs de la maison, l’histoire ne se compte pas en années, mais en décennies ! Rencontre…

Cela fait près de 40 ans que les chemins de Paul Degard et d’Éric Michaux, le chef d’Une Gaufrette Saperlipopette, se sont croisés. « Il a commencé chez moi en tant qu’étudiant dans ma pâtisserie à Huy », se souvient Paul Degard. « Il venait en stage le week-end et puis je l’ai engagé. Il a travaillé chez nous pendant deux ans, avant de faire son service militaire. »

Le chef pâtissier, qui fait ses armes dans le restaurant étoilé de Pierre Romeyer, à Bruxelles, garde un excellent souvenir de cette époque : « Fidélité, courtoisie, grande qualité de travail », nous confie-t-il.

Marc Gillet, quant à lui, a d’abord officié comme expert-comptable d’Éric et Bénédicte. « C’était il y a une dizaine d’années, bien avant la création d’Une Gaufrette Saperlipopette », raconte-t-il.

Pas question de s’arrêter !

Si il y a un trait commun entre Paul Degard et Marc Gillet, c’est peut-être qu’ils ne tiennent pas en place, dans le bon sens du terme. « L’inactivité me tue », constate Paul Degard. « C’est la raison pour laquelle j’ai proposé mes services à Éric. Il a accepté et, depuis lors, je viens travailler dans l’atelier deux fois par semaine. »

Marc Gillet, de son côté, a remis son cabinet d’expert-comptable à son fils. « J’avais une frustration par rapport à mon métier : en tant qu’expert-comptable, nous ne pouvons pas participer à la gestion d’une entreprise. Nous nous contentons de donner des avis et de rester à l’extérieur. Pour terminer ma carrière, j’avais envie de m’impliquer davantage. »

Devenu 3ème administrateur d’Une Gaufrette Saperlipopette, avec Éric et Bénédicte, Marc Gillet met sa longue expérience de la comptabilité et des chiffres au service du développement de l’entreprise.

La recette du succès d’Une Gaufrette Saperlipopette ?

Paul Degard : « Pierre Romeyer m’a dit un jour : ‘Si vous voyez des clients qui partent et ne reviennent pas, ajoutez deux jaunes d’oeuf et 200 grammes de beurre dans vos plats. Ils reviendront.’ La recette d’Une Gaufrette Saperlipopette, c’est tout simplement l’utilisation de bons produits naturels. La plupart des boulangers utilisent des produits déjà préparés et ne créent plus grand chose. »

Marc Gillet souligne aussi les qualités humaines des fondateurs de la maison : « J’ai participé à la gestion de beaucoup d’entreprises au fil de ma carrière et j’ai rarement rencontré un tel dynamisme et un esprit aussi positif. Rien ne les arrête ! »

Merci à Paul Degard et Marc Gillet de partager leur précieux savoir-faire et leur expérience avec toute l’équipe d’Une Gaufrette Saperlipopette !

Un savoir transmis au fil des générations

Cela fait quelques mois seulement que Paul Degard et Marc Gillet ont rejoint l’équipe d’Une Gaufrette Saperlipopette. Et pourtant, entre ces deux-là et les fondateurs de la maison, l’histoire ne se compte pas en années, mais en décennies ! Rencontre…

Lire plus »
Galettes et cornets maison Une Gaufrette Saperlipopette

Une surprise pour Pâques…

Il se trame quelque chose rue des Mineurs… Depuis deux semaines, des travaux sont en cours dans la petite rue des Airs. Des odeurs nouvelles s’échappent de l’atelier. De nouveaux fers à gaufrettes ont été livrés…

Lire plus »

© Une Gaufrette Saperlipopette 2017-2019

TVA : BE0720.791.459 — ONSS : 058-51195931-66
AFSCA : Autorisations 019318 (rue des Mineurs 7, unité d’établissement 2.218.877.770) et 021162 (rue des Mineurs 18-20, unité d’établissement 2.238.758.416)