C’est l’heure de la récolte !

Le soleil a bien brillé sur nos campagnes et les champs de blé sont dorés à point. À Villers-l’Évêque, la moisson des céréales qui feront le bon pain de demain a commencé…

Dimanche 15 juillet. Alors que les pronostics de la Coupe du Monde sont sur toutes les lèvres, aux Moulins Bodson, c’est un tout autre sujet qui alimente les conversations : la récolte !

En effet, après des mois de croissance sous l’œil attentif de Claude Bodson et Dominique Lepièce, les céréales Triti-Sano sont enfin prêtes pour la moisson ! Dans les champs, le balet des moissoneuses a commencé. C’est bientôt l’heure de vérité : d’ici quelques jours, il sera enfin possible de se prononcer sur les résultats de mois de travail, de bons soins et de patience.

« On peut déjà dire que la qualité est là »

C’est ce que déclare Claude Bodson en examinant les premiers échantillons fraîchement récoltés. Avant d’être transformés en farine, les grains mûriront encore pendant quelques jours, histoire d’être vraiment dorés à point !

Rendez-vous d’ici quelques mois pour goûter le résultat dans nos pains, gaufrettes et autres chouquettes, Saperlipopette !