C’est l’heure de la récolte !

Le soleil a bien brillé sur nos campagnes et les champs de blé sont dorés à point. À Villers-l’Évêque, la moisson des céréales qui feront le bon pain de demain a commencé…

Dimanche 15 juillet. Alors que les pronostics de la Coupe du Monde sont sur toutes les lèvres, aux Moulins Bodson, c’est un tout autre sujet qui alimente les conversations : la récolte !

En effet, après des mois de croissance sous l’œil attentif de Claude Bodson et Dominique Lepièce, les céréales Triti-Sano sont enfin prêtes pour la moisson ! Dans les champs, le balet des moissoneuses a commencé. C’est bientôt l’heure de vérité : d’ici quelques jours, il sera enfin possible de se prononcer sur les résultats de mois de travail, de bons soins et de patience.

« On peut déjà dire que la qualité est là »

C’est ce que déclare Claude Bodson en examinant les premiers échantillons fraîchement récoltés. Avant d’être transformés en farine, les grains mûriront encore pendant quelques jours, histoire d’être vraiment dorés à point !

Rendez-vous d’ici quelques mois pour goûter le résultat dans nos pains, gaufrettes et autres chouquettes, Saperlipopette !

Un savoir transmis au fil des générations

Cela fait quelques mois seulement que Paul Degard et Marc Gillet ont rejoint l’équipe d’Une Gaufrette Saperlipopette. Et pourtant, entre ces deux-là et les fondateurs de la maison, l’histoire ne se compte pas en années, mais en décennies ! Rencontre…

Lire plus »
Galettes et cornets maison Une Gaufrette Saperlipopette

Une surprise pour Pâques…

Il se trame quelque chose rue des Mineurs… Depuis deux semaines, des travaux sont en cours dans la petite rue des Airs. Des odeurs nouvelles s’échappent de l’atelier. De nouveaux fers à gaufrettes ont été livrés…

Lire plus »

© Une Gaufrette Saperlipopette 2017-2019

TVA : BE0720.791.459 — ONSS : 058-51195931-66
AFSCA : Autorisations 019318 (rue des Mineurs 7, unité d’établissement 2.218.877.770) et 021162 (rue des Mineurs 18-20, unité d’établissement 2.238.758.416)