Véritable institution à Liège, Le Danieli sert une cuisine italienne authentique et pleine de saveurs. Depuis notre ouverture, ses plats sont accompagnés de nos pains, car comme dit Daniel « quand le pain est bon, le reste l’est aussi ! »
Depuis plus de 30 ans, Daniel Demolin sublime les saveurs italiennes en toute simplicité : au Danieli, les plats sans fioritures laissent la place aux saveurs méditerranéennes. Et pour agrémenter ses assiettes, Daniel sert le pain d’Une Gaufrette Saperlipopette, le meilleur selon lui.
Le choix de servir nos pains n’est pas un hasard : depuis 2 ans, le Danieli s’oriente vers le bio et privilégie les fournisseurs en circuit-court, et ce à tous les niveaux : « Nos légumes par exemple viennent des Jardins de la Fouarge, une petite production installée à Comblain-au-Pont ». Et Daniel Demolin ne s’arrête pas là, même le vin est bio !
De bons produits pour une bonne nourriture
Pour Daniel Demolin, servir le pain d’Une Gaufrette Saperlipopette était une évidence. « On se connait depuis une vingtaine d’années avec Eric et il était déjà le meilleur il y a 20 ans. Il prouve qu’en se décarcassant un peu, on peut ne faire que du bon. Il utilise de bons produits, les meilleurs même, et c’est comme ça qu’on fait du bon pain. »
Servi dès l’installation des clients à table, le pain est le premier contact qu’ont les clients avec la cuisine du Danieli. Pour Daniel Demolin, c’est le pain qui annonce la couleur car « quand le pain est bon, le reste l’est aussi ! »
Mettre les saveurs en exergue
Daniel Demolin n’a pas de préférence quant aux pains qu’il choisit « ils sont tous bons ! » Il ajoute cependant particulièrement apprécier le pain au levain qu’il prend à chaque fois, mais il s’amuse aussi à associer les saveurs du pain à d’autres aliments « par exemple, je sers souvent le pain aux noix avec les fromages, je trouve que l’association est idéale. »
En général, Daniel Demolin vient chercher ses pains aux alentours de midi lorsqu’ils viennent juste de sortir du four. « Je passe les réceptionner après mon footing, car à cause d’Eric et de ses bons pains je suis obligé d’aller courir ! » plaisante-t-il.
Si l’idée d’associer le goût de notre pain aux saveurs d’Italie vous met l’eau à la bouche, rendez-vous au Danieli, à deux pas de notre boulangerie.
Rue Hors Chateau 46, 4000 Liège
http://www.ledanieli.be/
Photos : Karl Delandsheere